Résumé:
La mort d'Eddard attise la haine dans le camp Stark. Robb et Catelyn crient vengeance contre les Lannister. Fatigués de voir autant de prétendus Rois réclamer le Trône de Fer (Renly, Stannis et Joffrey), les bannerets du Nord décident de proclamer Robb Roi du Nord et du Conflans.
Dans le camp de Lord Tywin, ce dernier charge son fils de se rendre à Port-Réal pour gouverner en tant que Main du Roi de Joffrey à la place d'Eddard.
Du côté des sœurs Stark, Arya a pris la fuite vers le Mur à l'aide de Yoren de la Garde de Nuit, en route vers le Nord avec des nouvelles recrues, et Sansa se fait torturer psychologiquement par Joffrey, bien décidé à l'épouser et à lui faire vivre l'enfer jusqu'à la fin de sa vie.
Au Mur, le Lord commandant Jeor Mormont est ravi de voir que Jon a renoncé à déserter et informe son intendant qu'il souhaite partir en expédition au-delà du Mur, afin d'y voir une bonne fois pour toute ce qui s'y trame, et faire face à la menace des Marcheurs Blancs.
Enfin, à l'Est, Daenerys est horrifiée de voir Drogo vivant mais paralysé mentalement comme physiquement. Elle le tue en l'étouffant et brûle son corps, ainsi que la sorcière qui l'a manipulée et ses œufs de dragons, ainsi qu'elle-même, dans un bucher gigantesque. Le lendemain, c'est avec stupeur que Jorah Mormont et les Sang-coureurs de la Khaleesi découvrent que Daenerys a survécu au feu, entourée de trois dragons nouveau-nés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire